top of page

The Angels

L’orgueil…Une fois de plus, c’était l’orgueil qui avait provoqué ce conflit, comme il en avait déjà provoqué tant d’autre, songea Tahel.  Cette fois-ci, c’était l’orgueil démesuré de ce démon de Lucifer qui avait provoqué la guerre. Par orgueil, dès qu’une faille vers le monde des humains fut ouverte, il s’y engouffra avec ses frères impies dans le seul but de massacrer et de détruire. Alors que pouvais-faire d’autre le seigneur des cieux que de réunir sa propre armée pour contre-attaquer le plus vite possible ?

Et Tahel et son armée d’ange étaient déjà prêts. Il avait senti le gout acre de la guerre arriver avant même que ce « Steve Â» ne parte dans le nether pour demander de l’aide au roi démoniaque. Le seigneur archange l’aurait bien arrêté mais s’il devait arrêter tous les hommes pour avoir dit un jour quelque chose qui semblait fou, dans le cas présent allé chercher l’épée du seigneur de la destruction, tous les humains seraient enfermés. Tahel avait donc juste prévenu ses frères ailés de se préparer au combat, ce qu’ils avaient fait.

 

Dès que la première trace de l’arrivé des démons fut perçue, les

anges se mirent en route, commandé par Tahel. Il eu suffit

d’un mot pour qu’ils enfilent leurs armures, saisirent leurs

épées de lumières et se mirent en rang. S’ils furent surpris

de l’arrivé des démons ou s’ils eurent peur, ils n’en montrerent

rien, une armée de statues de lumière, prête à mourir pour

défaire l’impie et leur commandant savait bien que beaucoup

mourrait effectivement.

 

Lorsque les deux armées se firent face, quelques villes

humaines avaient déjà été rasées, et Lucifer avait déjà

semé la mort et la destruction. Malgré tous ses crimes et

l’envie que Tahel avait de venger les morts, il proposa quand

même au démon une reddition sans conditions. Mais l’orgueil

du maitre du Nether était plus grand que son bon sens. Il

avait choisi la guerre et l’archange comptait bien le satisfaire.

 

Dès le début de la bataille,  c’était déjà un immense massacre. Comme s’ils étaient fait de poussière et qu’un coup suffisait à les disperser, Démons et anges tombaient comme des mouches et il ne fallut guère longtemps pour que le commandant de la lumière en vienne à devoir, Ã  son grand regret, marcher sur les cadavres de ses alliés tombés avant lui et de ses ennemis tombés sous ses coups. Et soudain, avec autant de rapidité qu’elle était parti, la bataille s’arrêta, ne laissant que deux survivants face à face, les deux plus puissants, Tahel et Lucifer.

 

Sans réfléchir, le démon chargea. alors l’archange alla à sa rencontre, murmurant intérieur une prière pour lui et ses compagnons tombés. L’épée argentée du guerrier céleste alla rencontrer la lame sombre du démon destructeur, et la rencontre des deux claymores provoqua un immense bruit, comme si les enfers et les cieux hurlaient de concert l’un contre l’autre. Et de ce hurlement survint la destruction. Dans le cas présent, ce furent les deux épées qui furent détruites.  Les fragments des deux armes s’épapillèrent tout autour d’eux.

 

Et le cor des hommes sonna, Tahel se retourna lentement pour voir une armée d’homme, commandé par un roi à cheval, surgir au loin. Malgré le fait que cette nouvelle armée était ses alliés, il se sentait faible, comme si la perte de ses compagnons et de son épée avait provoqué en lui sa propre perte, bien qu’en lui laissant la vie. Il était vivant mais se sentait comme mort. Ce fut à peine s’il entendit les paroles que Lucifer lui prononça avant de s’enfuir. Mais Tahel ne se fit pas d’illusions, si l’orgueil l’avait fait sortir de son trou une fois, il le fera sortir de son trou une seconde fois encore.

 

Le roi humain fit un pacte avec l’archange. Il lui promit que les hommes aideraient les anges à défendre leurs terres, du moins les hommes sous son commandement précisa-t-il. Tahel acquiesça  lentement sans parler et, devant toutes l’armée des hommes, il prit l’épée sombre de démon, faute de mieux et creusa des tombes.  Les humains décidèrent de l’aider et bientôt, toute l’armée venue en renfort se mit a creuser des tombes.

 

Lorsque chacun des guerriers célestes eut trouvés sa dernière demeure avant le jugement dernier,  Tahel claqua des mains et des halos de lumière entourèrent les corps des démons, les brulants instantanément.  Après cela, il rentra simplement dans sa demeure céleste prévenir les anges restant que la guerre nécessiterait d’autres combattants et que sa propre armée avait perit. Son cÅ“ur était lourd de remord mais il se dit qu’il pourrait expier ses fautes plus tard, lorsqu’il aurait châtié Lucifer une fois pour toutes. Il partit sans un bruit, sans un mot, sous le regard de tous les soldats et du roi des hommes.

 

Lorsqu’il fut rentré chez lui, il n’eut rien à dire. Ses frères d’armes, le voyant revenir, comprirent qu’il était le seul survivant, ils s’échangèrent un regard et prirent les armes.  L’armée céleste était déjà recomposée, pensa Tahel, et cette pensée le fit sourire. Oui, il aurait tout le temps après de demander pardon pour ses erreurs et ses péchés mais un autre pécheur nécessitait la rédemption par le feu et la lumière avant lui, le roi du Néther.

 

 Sur la garde de son épée brisé, il versa une goutte de son sang ainsi qu’une larme de ses pleurs qu’il avait versé pour ses frères. Ensuite, il reforgea son épée avec les éclats des cieux pour qu’elle soit plus éclatante que jamais. Lorsque ceci fut fait, il se présenta devant ses frères et brandit son épée vers les cieux. Les anges firent de même sans un bruit. Le silence régnait dans cette armée, un silence solennel lourd de sens cependant. Et, lorsque la lumière enveloppa chaque épée angélique, Tahel pensa que, même si l’orgeuil ferait sortir Lucifer, la pureté des anges le briserait. Et cette pensée lui donna tant de baume au cÅ“ur qu’il s’exclama à son armée :

« Mes frères, les cieux sont avec nous. Le sang noir des démons va couler dès qu’ils remettront les pieds ici.  ÃŠtes-vous avec moi pour briser l’impur ?»

Le « oui Â» qui s’ensuivit fut si fort que le commandant célèste eut l’impression que c’était le son d’un glas, le glas qui sonnait pour la fin des démons.

bottom of page